La richesse du Maroc tient dans son extrême variété de climats, de paysages, et d’atmosphères. Chaque région a ses atouts propres pour plaire et émouvoir.

Le Nord est charmé par sa quiétude, sa nature riche et préservée, et par le mariage éblouissant des montagnes du Rif avec les eaux de la Méditerranée.

La plaine atlantique déroule ses petits ports séculaires, ses plages « sportives » et son arrière-pays envoûtant.

Le « centre » qui couvre la chaîne atlassique (Moyen et Haut Atlas) se partage entre deux régions hautes en couleurs où les cités impériales avoisinent les non moins impériales montagnes de l’Atlas.

Au Sud, la région du Souss séduit d’emblée par ses contrastes entre sa côte de sable fin et ses plages séduisantes, ses paysages aux reliefs accidentés et sa nature luxuriante. Le désert interne est une contrée mythique faite d’oasis, de gorges impressionnantes, de vallées, de dunes de sable fin et de plaines lunaires.

La côte atlantique du grand Sud, paradis des surfeurs connu dans le monde entier, séduit aussi par sa faune rare et son caractère encore préservé.

L’Oriental, enfin, faisant la jonction entre la mer et le désert est une région restée longtemps méconnue du tourisme qui offre une variété infinie de panoramas.

Toutes sont authentiques et méritent plus qu’une visite.