Voici les principaux plats marocains à ne pas manquer:

 

brochetteBrochettes : à l’entrée d’un souk, sur une place, au bord d’une route, on cuit sous vos yeux de délicieuses brochettes. Un ré ga l. Economique et rapide.

 


couscousCouscous : c’est le traditionnel déjeuner familial du vendredi, mais vous en trouverez tous les jours au restaurant. Au cours de votre voyage, cuisine couscous marocvous pourrez déguster mille couscous différents, car ils varient selon les régions et la créativité de la cuisinière. Essayez de ne pas utiliser vos couverts pour le manger, il se déguste plutôt avec les doigts.


mecouiMéchoui : agneau rôti à la broche ou au four. La viande fond dans la bouche !

 

 


pastillaPastilla : une fine pâte feuilletée farcie de pigeon et d’amandes : c’est le fameux sucré-salé à la Marocaine. Il best cuisine maroc existe des variantes au poisson, au poulet et même au lait pour le dessert.


ramadan)tablePlats du Ramadan : au coucher du soleil, on rompt le jeûne (f’tour) avec la riche et savoureuse harira, soup e à basebest cuisine ramadan maroc de viande, lentilles et pois chiches, les beghrir, petites crêpes en nid d’abeille servies avec du beurre fondu et du miel, les shebbakia, gâteaux frits dans l’huile et enrobés de miel et, bien sûr, les dattes. Ce petit déjeuner « léger » permet d’attendre le vrai dîner qui se déroule plus tard dans la nuit.


tajineTajine : ce mot désigne à la fois le contenant (plat de terre cuite décoré surmonté d’un couvercle conique typique) et le best cuisine tajine maroccontenu (ragoût de viande, de volaille ou de poisson et de légumes cuits à l’étouffée). Goûtez, vous comprendrez pourquoi le tajine est le plat national marocain.


patisserie-marocainPâtisseries : gâteaux au miel, cornes de gazelles, feqqas aux amandes, aux raisins secs, ghoriba aux amandes et au sésame… Irrésistible !